Welcome!
This is the community forum for my apps Pythonista and Editorial.
For individual support questions, you can also send an email. If you have a very short question or just want to say hello â I'm @olemoritz on Twitter.
Help for widget
-
Thanks @mikael i want create
https://imgur.com/W1oSZmS
With my calcul in my widget home page -
@crazy666 no problem. checkout this page on markdown syntax very easy to learn and kinda fun i find.
this is what the
```
comes from..that aside..
you could of used:
b.frame = ((180+i)40 ,0,54,50)
b.frame = (180+i*40,0,54,50)
difference here is first case will do
180+i=value
thenRect.x=value*40
Rect being frame.*
is Multiplication..- second case will do oposit*
i*40=value
thenRect.x=180+value
EDIT
i see now that my page cought up u got this. Thank you @mikael
-
@stephen hooo nice
-
@crazy666 said:
-
we need to check if the active TextView is last then start over or exit sequince choices. i get Seq out of range on 4th press
-
posibly add a check to see if expected data was givin.
-
if â is true, deactivate next and display
calc
orget_value
to finish the problem.
is this the problem you are facing?
this will fix list outbof range:
def num_inp(sender): if sender.title == 'next': sender.active = (1 + sender.active) if (1 + sender.active) <= 2 else 0 return
-
-
@stephen said:
is this the problem you are facing?
Yes , you are a genius !!!
1 week I search on google for that -
see update to mynlast post
-
I'm trying to understand how "rect" works ,wait please
,speak french? -
@crazy666 donne-moi juste une minute pour te donner des infos
-
@crazy666 J'espĂšre que c'est lisible. utilisation du traducteur..
Rect provient du module scene. vous pouvez également utiliser le module ui via
from scene import * # importe tout à partir du module scene v= ui.View() # ui est appelé et utilisé dans la scene pour que nous l'utilisions parce que nous avons appelé 'import *' sur place
From Pythonista Doc Scene.Rect(x, y, w, h)
scene de classe.Rect(x, y, w, h) La classe Rect est utilisĂ©e pour les zones de dĂ©limitation et d'autres valeurs de rectangle, par exemple l'attribut Node.frame. Un rectangle est reprĂ©sentĂ© par (x, y, w[idth], h[huit]), avec (x, y) comme son coin infĂ©rieur gauche. Dans la plupart des cas, Rect se comporte comme une sĂ©quence, semblable Ă un 4-tuple. Par exemple, vous pouvez Ă©galement accĂ©der Ă son composant x en utilisant la notation d'indice (r[0]). Les rectangles supportent Ă©galement l'itĂ©ration, le dĂ©ballage des arguments, etc. Chaque fois qu'un objet Rect est utilisĂ© comme attribut dans le module scene, vous pouvez fournir une sĂ©quence de 4 nombres (par exemple une liste ou un tuple). Rect.x Composant x du coin infĂ©rieur gauche du rectangle. Rect.y La composante y du coin infĂ©rieur gauche du rectangle. Rect.w Rect.width Largeur du rectangle. Rect.h Rect.height La hauteur du rectangle. Rect.origine Ăquivalent Ă Point(rect.x, rect.y) Rect.size Ăquivalent Ă Size (rect.w, rect.h) Rect.min_x Ăquivalent Ă min(rect.x, rect.x + rect.w) (composant x du bord gauche) Rect.max_x Ăquivalent Ă max(rect.x, rect.x + rect.w) (composant x du bord droit) Rect.min_y Ăquivalent Ă min(rect.y, rect.y + rect.h) (composant y du bord infĂ©rieur) Rect.max_y Ăquivalent Ă max(rect.y, rect.y + rect.h) (composant y du bord supĂ©rieur) Rect.center([p]) Lorsqu'il est appelĂ© sans arguments, renvoyez le centre du rectangle. Lorsquâun point est passĂ© en argument, les valeurs x et y du rectangle sont ajustĂ©es, de sorte que le nouveau centre du rectangle est p. Rect.Contient_point(p) Renvoie True si le point donnĂ© se trouve dans les limites du rectangle, False dans le cas contraire. Rect.Contient_rect(other_rect) Renvoie True si le rectangle donnĂ© se trouve entiĂšrement dans les limites de ce rectangle, False dans le cas contraire. Rect.intersects(autre_rect) Renvoie True si ce rectangle se croise avec l'autre rectangle, False dans le cas contraire. Rect.intersection(other_rect) Retourne un Rect qui correspond Ă l'intersection de ce rectangle avec l'autre. Rect.union(autre_rect) Retourne le plus petit Rect qui contient les deux rectangles. Rect.translation(x, y) Ăquivalent de Rect(r.x + x, r.y + y, r.w, r.h) Rect.inset(haut, gauche[, bas, droite]) Retourne un rectangle ajustĂ© par les entrĂ©es d'arĂȘte donnĂ©es. infĂ©rieur/droit sont optionnels et par dĂ©faut, la valeur est la mĂȘme que supĂ©rieure/gauche.
-
Sa fait un mois que j'apprends python
J'ai lu au complet sur python.org et lu un livre en anglais mais j'ai de la difficultĂ© en anglais .j'essais d'apprendre l'anglais en meme temps đ
Et se que je trouve difficile c'est que sur internet il parle seulement de tinker et sur ios il ne la pas -
à peu prÚs Rect est un carré sur l'écran en points avec Taille w, h donc ceci:
from scene import * w, h=get_screen_size() box1 = Rect(w/2-50, h/2-50, 100, 100)
box1 sera un rectangle de 100x100 placé au centre de l'écran.
-
It work in widget?
-
@crazy666 Ce forum est vraiment le seul site qui vous aidera pleinement avec Pythonista
in
ui
module Rect est destinĂ© aux objets Path. nous voulons nous en tenir Ăframe
andbounds
in notre cas.mais si vous aimez jouer avec la scĂšne et utiliser
LableNode
,SpriteNode
and dĂ©couvrez Eventnloop de ScĂšne. dans votre cas, cela n' a pas vraiment d' importance.vous pouvez juste finir avec l'assurance-chĂŽmage puisque vous en ĂȘtes presque un. Je travaille sur un modĂšle de jeu RPG qui aidera les nouveaux utilisateurs Ă mieux comprendre les capacitĂ©s de la scĂšne.
ma suggestion ici, cependant, est d' ajouter la déclaration composée que j' ai faite plus tÎt.
puis ajouter un bouton pour calculer pour la résolution .
enfin afficher la résolution. -
-
Ok I come back.
I go work on my script
Thanks -
-
Bonne chance ! nous sommes ici si vous avez des problĂšmes. mais s'il vous plaĂźt donner que vous ĂȘtes nouveau Ă la fois python et pythonidta toujours vĂ©rifier les documents et les postes de recherche avant de poster. dans un premier temps, la plupart des problĂšmes auront dĂ©jĂ une solution d'un autre problĂšme đ voyages heureux
-
No i want learn english to
-
@crazy666 Hello, welcome here.
I'm also French speaking and my English is not good at all but I try to always write here in English, surely with a lot of errors.
@stephen has been very kind to translate all his advices in French but, personally, I think we should all write in English here. For this reason: if somebody meets the same problem as you, he would never find in this forum the right topics if everybody writes in his/her own language.
And to understand the topic, each user would need to translate it, instead of only one person, you for instance who could translate his questions and their answers to/from English.
That's really not an attack, only my opinion.
For info, it happens that I also need to translate some words from English to French, and I use Google Translate or select/popup menu/definition if you have defined English and French as languages. -
@crazy666 And I want to add that all your first posts, in English, were very good and understandable.
Good luck with Python and this marvelous Pythonista app with a forum full of incredible guys/girls.